Entreprise experte en désinfection des restaurants

Les établissements servant des repas aux consommateurs comme les restaurants, hôtels, restauration collective sont dans l’obligation de suivre des règles d’hygiène strictes en matière de désinfection. Depuis la pandémie du Covid 19, ces professionnels fortement impactés ont dû mettre en place des protocoles d’hygiène en installant notamment des équipements de protection afin d’éviter la transmission du virus. Pour assurer à leur clientèle une parfaite protection et respecter les conditions sanitaires dans leur activité, les services de restauration doivent réaliser des plans de désinfection /décontamination régulièrement.

La désinfection professionnelle des restaurants par La Camda

Entreprise française spécialisée en hygiène 5D située en région Nord et Nord-Est, les techniciens hygiénistes La Camda assurent des interventions de désinfection respectant les normes de sécurité en vigueur. Depuis plus de 50 ans, nos désinfecteurs formés (Certibiocide) prouvent leur savoir-faire grâce à des méthodologies éprouvées en matière de désinfection :

Dans une logique de démarche qualité et de gestion des risques, La Camda garantit des prestations sur mesure par des processus d’élimination performants. Grâce des diagnostics précis, les équipes La Camda définiront des solutions de traitement adaptées aux espaces professionnels commercialisant et servant des repas à leur clientèle.

 

La Direction de l'information légale et administrative définit précisément les règles d’hygiène obligatoire soumises aux établissements de restauration et commerces alimentaires :

La réglementation concerne toutes les activités de vente de produits finis et de transformation des aliments proposés aux consommateurs sur place ou à emporter.

L’hygiène professionnelle et les déclarations sanitaires obligatoires concernent les locaux et le matériel, le personnel, les aliments fabriqués et stockés et la gestion des déchets.

Des actions d’hygiène 3 D doivent être régulièrement menées comme la dératisation, la désinsectisation et la désinfection.

La loi impose aux établissements publics, collectivités et entreprises d’établir un plan de désinfection (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).

Les établissements de restauration collective comme les restaurants et les hôtels doivent respecter les conditions d’hygiène définies par l’arrêté du 29 septembre 1997.